vernissage-le-18-mars-a-partir-de-18-heuresL’actualité de l’art bouge dans votre région! actualités et informations artistiques, des arts des artistes et artisans d’art à paris et en régions. Artismundus vous propose de découvrir sa sélection d’actualités ; qu’il s’agisse d’un vernissage, d’une exposition permanente ou porno ponctuelle, de la parution d’un nouveau magazine sur l’art, vous accédez à ces actualités à partir de la page d’accueil. Vous êtes inscrit dans l’annuaire Artismundus et souhaitez mettre en avant une actualité vous concernant ou vous important, contactez-nous par e-mail, téléphone ou courrier.

GALERIE ITINERRANCE 7bis rue René Goscinny 75013 PARIS Pour célébrer le 10ème anniversaire des accords de Dayton, Alain HUSSON-DUMOUTIER, Artiste de l’UNESCO pour la Paix est invité par le festival d’hiver, à présenter une exposition personnelle intitulée « Lumière et Paix ». à la Galerie MAK, galerie officielle de SARAJEVO.Cet artiste nous fait l’honneur d’investir l’espace de la galerie ITINERRANCE pour une exposition miroir à PARIS sous le même intitulé commémorant le même évènement.Sa démarche plastique, à l’exemple des mille et une sollicitations que la traversée de la vie nous offre, interpelle des instruments et des matériaux différenciés qu’il investit dans un savoir faire se déployant à travers une imagination créatrice, innovante, curieuse, scientifique et non conventionnelle.

HUSSON-DUMOUTIER superpose en couches transparentes ou épaisses, trace entre signe et symbole, couvre, contourne, creuse la matière qu’il réinvente dans une véritable alchimie qui se tisse entre science, conscience, broyage des couleurs et des substances minérales. Dans la lumière du visible et de la disparition en même temps,. il met en œuvre une stratégie à désillusionner la représentation pour l’évanescence. L’allusion figurative fantomatique, ne réapparaît qu’au rythme de la pulsation du rapport à la sensation et de l’intime du regard pénétrant.Cette approche nous renvoie à l’œuvre qui nous regarde. Une sorte de revisitation des mondes de l’intérieur s’expose progressivement dans l’émergence d’une matière où s’articulent alchimie, spiritualité et enfouissement paradoxal. La lumière surgit des profondeurs et de la geste que le peintre nous raconte dans le flux de ses rencontres. L’artiste interroge le temps immémorial de l’instant créateur, qui dans la générosité d’un donné, en appelle à toute l’humanité, pour le meilleur d’elle même ; un espoir, celui de la plénitude et de l’harmonie.HUSSON-DUMOUTIER nous donne à vivre au moment où notre regard se porte sur ses œuvres, et est porté par elles. A ce moment ultime, l’artiste nous invite à une découverte du sens, non comme celle d’un secret inaccessible, mais celle où chacun pourra trouver son propre chemin.

6e SALON INTERNATIONAL DE L’ART PARC CHANOT – MARSEILLE DU 10 AU 13 MARS 2006 Un mille-feuilles de couleurs et de matières à découvrir ! Pour sa 6e édition, cette manifestation reçoit 160 artistes professionnels nationaux tout en jouant la carte de l’étranger : Allemagne, Belgique, Bénin, Bulgarie, Chine, Ethiopie, Finlande, Grèce, Italie, Maroc, Pays-Bas, Singapour, Suisse, Ukraine. Ils vous présentent leurs dernières créations et vous convient à partager leurs passions.
Ainsi, dès votre arrivée, vous serez plongés dans un « champ » de sculptures monumentales. Puis vous pénétrez dans le salon à la rencontre des artistes présents sur leurs espaces d’expositions. Là, sur plus de 3 000 m2, vous êtes frappés par la diversité des techniques : l’huile côtoie l’aquarelle, les pigments s’associent à la matière, le bronze flirte avec la terre, le marbre épouse le bois, le fer rejoint les matériaux composites. Au détour d’une allée, vous êtes happé par l’hyperréalisme d’un tableau, puis vous êtes interpellé par un travail abstrait et vous vous amusez devant une composition d’art singulier… Enfin, vous vous laissez envahir par un tourbillon d’œuvres qui donnent à rêver… Ce salon vous offre la possibilité d’acquérir ce rêve directement auprès de l’artiste, sans intermédiaire.
Horaires: Vendredi et samedi de 10 h à 21 h Dimanche et lundi de 10 h à 19 h Inauguration : Vendredi 10 Mars à 10 heures Espace enfants : Gratuit, permettant aux parents de visiter le salon en toute tranquilité Restauration : Sur place non stop Parking : Payant in situ