Dans ma salle de bain

Vendredi 23 mai 2014 5 23 /05 /Mai /2014 10:47

 

 

Comme d'habitude, je suis hyper méga à la bourre sur me revues de produits ! Il y en a tellement dont j'aimerais vous parler mais le temps me manque cruellement ... Aujourd'hui, on revient donc sur une petite merveille et nouveauté de La Sultane de Saba reçu il y a quelque temps déja, le gommage aux protéines de soie de la gamme Voyage en Orient.

 

 

 

20140523 100326

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Parmi les légendes populaires sur l’origine de la soie, il est celle de l’impératrice chinoise Leizu. Un cocon de vers à soie serait tombé dans sa tasse de thé, en le retirant, le fil du cocon aurait commencé à se dérouler et c’est ainsi qu’elle eut l’idée de le tisser. Elle fut la «déesse de la soie », enseignant l’art de l’élevage du vers à soie, qui resta secret pendant des générations. Cachée dans la chevelure d’une princesse promise, qui empreint la route de la soie antique, cette véritable monnaie de luxe, ne parvient en Europe que des siècles plus tard.
 
De nos jours, la soie n’a rien perdu de son prestige d’antan et ses protéines sont utilisées en cosmétique pour leurs vertus sur la peau. La Sultane de Saba, imprégnée de  ses conquêtes à travers les contrées, a créé un gommage composé de cette matière noble millénaire, extraite de fibres de soie naturelles.
 
Ce gommage doux, doté de protéines de soie gorgées de nombreux acides aminés, a un effet peeling tout en douceur qui élimine les cellules mortes, purifie l’épiderme. Grâce aux propriétés des protéines de soie, il maintient l’hydratation de la peau et en améliore l’élasticité, le soyeux. Sa texture extrêmement voluptueuse et son délicieux parfum d’Ambre, Musc et Santal laisse la peau divinement pure, lisse comme de la soie, enveloppée d’un luxueux voile de lumière.

 

 

 

20140523 100330

 

 

 

Ce gommage se présente dans un pot en verre transparent avec bouchon à vis en aluminium. Le packaging est magnifique et très raffiné. Par contre, et c'est là son seul gros défaut, il est en verre et donc cassable. J'ai également boudé son col moins large que la base, pas très pratique pour attraper la matière quand on arrive en fin de pot.

 

 

 

20140523 100407

 

 

 

Au niveau de la composition, à noter que l'on retrouve du phénoxyéthanol.

 

 

La texture est assez particulière, à mi-chemin entre un gel et une crème, de couleur blanche. Particulière mais loin d'être désagréable, bien au contraire ! Elle est onctueuse tout en gardant une certaine fermeté, un peu comme du miel. A l'oeil nu, il est quasi impossible de discerner les particules gommantes. L'odeur est divine et mélange les notes sensuelles du musc, du santal et de l'ambre.

 

 

 

20140523 100425

 

 

 

L'application est un véritable régal pour les sens avec une matière qui glisse et fond sur la peau, dans des effluves puissantes, Je qualifierais l'exfoliation de douce à moyenne avec de minuscules grains très denses qui assurent un gommage uniforme en douceur. La rinçabilité est très facile à l'eau claire.

 

 

 

20140523 100507

 

 

 

Après utilisation, j'ai noté un très léger voile sur la peau, comme un film protecteur, mais sans sensation grasse ou collante. La peau est douce, merveilleusement parfumée et complètement débarrassée de toute impureté.

 

 

 

Mon avis

 

 

C'est ma toute première expérience avec La Sultane de Saba et je dois dire que ce gommage a su totalement me séduire. J'ai fondu pour son odeur capiteuse et prononcée,qui m'a notamment tout droit ramené à des moments passés au Maroc, et je peux vous garantir que l'évasion est belle et bien au rendez-vous. Sa texture est agréable avec une exfoliation douce mais efficace. Quant à son packaging, je suis un peu divisée car j'adore son aspect raffiné et très classe qui en jette sur le rebord de la baignoire, mais qui reste cependant peu pratique à utiliser ...

Par elvira2009 - Publié dans : Dans ma salle de bain
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés