Dans ma salle de bain

Jeudi 26 septembre 2013 4 26 /09 /Sep /2013 17:00

 

 

Pour lutter au quotidien contre mes petites imperfections, j'utilise en alternance savon et gel nettoyant qui sont pour moi le combo gagnant pour en venir à bout. Ce mois-ci, grâce à mon partenariat avec Arkopharma, c'est le gel nettoyant désincrustant Aknorm qui est pasé au crible et qui m'a accompagné sur le rebord de la baignoire.

 

 

 

20130926_093548.jpg

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Ce gel est spécifiquement formulé pour nettoyer et normaliser durablement les peaux grasses. Les agents lavants doux bactéricides sont associés à l’extrait de sérénoa normalisant pour purifier délicatement l’épiderme.

 

Composition :

 

   * Complexe végétal P.E.S : apaisant, antioxydant, réparateur cutané et régénérant.

   * Extrait de Sérénoa : normalisant et apaisant

   * Potassium : régulateur et rééquilibrant

   * Zinc : matifiant et anti-bactérien

   * Sans paraben, sans phénoxyéthanol

 

 

 

20130926_093633.jpg

 

 

 

 

Ce gel nettoyant se présente donc dans un format pompe très pratique. Le flacon est en plastique, de forme cylindrique, et arbore une jolie couleur jaune/verte claire, tout en transparence, qui donne une sensation de fraîcheur visuelle immédiate.

 

 

 

aknorm.jpg

 

 

 

La texture est très fluide, un peu trop fluide d'ailleurs à mon goût, et j'aurais vraiment aimé retrouvé une texture qui se rapproche plus de celle d'un gel. On retrouve là encore une transparence de la matière que j'apprécie beaucoup. Et l'odeur est plutôt réussie pour un gel nettoyant contenant du zinc. Généralement, le zinc apporte une odeur pas vraiment agréable, un peu particulière, mais là pas du tout, l'odeur est douce, avec un mélange fleuri et sucré que j'aime beaucoup.

 

 

 

20130926_093738.jpg

 

 

 

L'application est très simple et il suffit de faire mousser en massant légèrement pendant 1 à 2 minutes. La mousse est fine et légère. La rinçabilité est facile à l'eau claire.

 

 

 

aknorm2.jpg

 

 

 

Après utilisation, le premier constat est une peau fraîche et parfaitement nettoyée. Ma peau ne tiraille pas après séchage et reste souple et confortable. Après quelques jours d'utilisations, ma peau est plus nette, avec une diminution conséquente de mes petites imperfections et un grain de peau affiné. A savoir que durant mon test, je n'utilisais aucun autre produit visant spécifiquement à réduire les imperfections dans ma routine de soins.

 

 

Mon avis

 

 

Ayant déjà essayé pas mal de gels nettoyants pour peaux grasses contenant notamment du zinc, je suis tout spécialement bluffée par l'odeur qui est super agréable et pas rebutante du tout. Le format pompe est également très pratique et économique. Par contre, j'ai moins aimé la texture un peu trop liquide à mon goût qui a tendance à dégouliner un peu partout ... Néanmoins, hormis ce détail, l'efficacité est à mon avis bien au rendez-vous et permet de lutter efficacement contre les petites imperfections du quotidien.

 

 

 

Par elvira2009 - Publié dans : Dans ma salle de bain
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

992892_1375695942645072_1007373200_n.jpg

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 
BIOPLUS = 12 % de réduction
 
 
logo mail-1 
 
ELVIRA = cadeau supplémentaire
   

     badge mapharma partenaire

 

 

macaron blog tidoo

 

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés