Dans ma salle de bain

Mercredi 29 janvier 2014 3 29 /01 /Jan /2014 10:45

 

 

J'ai découvert Vanessences dans l'une des box The Green Stil il y a maintenant plusieurs mois. A cette époque, j'étais enceinte de Petit Gars et je n'avais pu aller plus en amont de ma curiosité en raison de la présence d'huiles essentielles qui sont déconseillées pendant la grossesse. Une fois Petit Gars ayant fait son arrivée, j'ai enfin eu tout le loisir de m'y intéresser de plus près. Je vous avais d'ailleurs fait un article sur la marque l'été dernier ici et j'avais également reçu cette

 

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Huile exfoliante aux propriétés hydratantes, tonifiantes, apaisantes, antirougeurs, purifiantes, cicatrisantes, astringentes, régénérantes et raffermissantes.


Pour adoucir la peau et affiner son grain, l’huile exfoliante aux Huiles essentielles BIO HECT élimine en douceur les cellules mortes tout en hydratant, en tonifiant la peau et en redonnant éclat à la peau.

 

Composition : Mélange de 5 huiles végétales bio (Bourrache, Amande douce, Macadamia, Noyau d’abricot, Tournesol désodorisé) et de 7 huiles essentielles Bio agissant en synergie (2%)  : Ylang ylang, Géranium rosat, Oliban encens, Myrte verte, Bois de rose, Menthe poivrée, Cyprès toujours vert.
Poudre de rose musquée pour son effet exfoliant.

 

 

 

20131018 173113

 

 

 

Cette huile exfoliante bio se présente dans un flacon cylindrique en plastique transparent avec ouverture par bouton pressoir noir. Le packaging est très simple avec une simple étiquette reprenant les indications nécessaires comme nom et marque du produit, ses labels, son numéro de préparation et sa date limite d'utilisation. J'aurais cependant aimé avoir la possibilité de connaître la composition exacte ...

 

 

 

20131018 173155

 

 

 

La texture est celle d'une huile de couleur jaune dans laquelle se trouve une multitude de grains marrons visuellement semblable à de la poudre. Au repos, les grains forment un dépot à la base du flacon et il faut donc mélanger avant toute utilisation. L'odeur est assez puissante, celle des huiles essentielles, avec une note fraîche.

 

 

 

20131018 173045

 

 

 

20131018 173309

 

 

 

20140129 103112

 

 

 

L'application est simple. Il faut surtout bien penser à secouer énergiquement  le flacon pour que les grains se mélangent uniformément dans l'huile. Il suffit ensuite de masser délicatement sur peau humide puis de rincer avec un gel moussant car l'eau seule n'élimine pas entièrement l'huile étalée sur la peau. L'exfoliation est douce à moyenne.

 

 

Après utilisation, la peau est douce, parfaitement débarrassée de ses impuretés, et bien hydratée. Aucun tiraillement à noter après séchage. L'odeur reste peu perceptible sur la peau en raison notamment du fait qu'il faille rincer à l'aide d'un savon ou d'un gel moussant qui élimine toute senteur.

 

 

Mon avis

 

 

Je suis une adepte des huiles notamment corporelles et pourtant l'huile exfoliante était ma toute première expérience en la matière. J'étais un peu soucieuse de voir comment cette huile exfoliante allait agir sur la peau et surtout si elle allait laisser un film gras, chose que je n'aime pas particulièrement. J'ai donc été surprise de voir que grâce à un rinçage avec savon, aucun problème de ce genre. Oui mais alors ma peau allait-elle être hydratée car c'est un peu le but ? Et bien oui, sans doûte possible, car après utilisation, je n'ai pas ressenti le besoin d'appliquer un émollient quel qu'il soit. C'est donc une très agréable découverte et une manière d'exfolier qui m'a beaucoup plu !

 

 

Cette

Par elvira2009 - Publié dans : Dans ma salle de bain
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

992892_1375695942645072_1007373200_n.jpg

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

 

     badge mapharma partenaire

 

 

macaron blog tidoo

 

 

 

ambassadrice

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

Macaron Ambassadrice Ma Feel Box

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés